Animations de mariage : les plus tendances du moment

En tant qu’animateur de mariage, vous souhaitez à tout prix rendre ce grand jour inoubliable pour satisfaire aussi bien les mariés que les invités, mais vous êtes à court d’idées ? Rassurez-vous, car il existe une multitude d’animations très tendance actuellement pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le jeu du toucher

Le jeu du toucher est devenu depuis quelques années l’une des animations de mariage les plus populaires. En tant qu’animateur, vous devez, non seulement, faire danser les mariés et les invités, mais également les surprendre en organisant des jeux. Vous pouvez, par exemple, opter pour le jeu du toucher qui est très amusant. Il consiste à tester la mariée si elle connaît très bien l’homme de sa vie. Pour cela, mettez une bande autour des yeux de la mariée. Placez ensuite le marié ainsi que les garçons d’honneur dans un banc préalablement prévu à ce jeu. Leurs pantalons doivent être relevés jusqu’au mollet. Ainsi, la mariée commencera à toucher les mollets de chacun et faire en sorte de reconnaître ceux de son époux.

Le Photobooth

Le Photobooth fait également partie des animations de mariage les plus tendance du moment. Il s’agit d’une séance photo égayée de divers accessoires conférant aussi bien aux mariés qu’aux convives une mine radieuse. Avec des chapeaux, des lunettes extra-larges, des moustaches, des perruques, des postiches et de nombreux autres accessoires, vous garantissez une ambiance unique lors de cette animation.

Pour réaliser un Photobooth, vous n’avez pas besoin de louer un photomaton. Vous pouvez le faire vous-même en aménageant un petit coin bien décoré et en mettant en place un appareil photo avec retardateur.

Le jeu du puzzle

Des animations de mariage réussi ne se basent pas uniquement aux musiques et aux danses. En tant qu’animateur de cette fête, vous devez tout simplement faire participer les mariés et les invités et faire en sorte qu’ils puissent bien s’amuser et profiter de cette journée mémorable. Pour cela, organisez un jeu de puzzle géant à l’instar du couple. Cependant, les nouveaux mariés ne participent pas à ce jeu, car le but est de les surprendre. Vous devez imprimer au préalable une photo surprise des mariés et la découper en petits carrés. Assurez-vous que leur nombre est égal à celui des invités. Une fois que vous avez distribué tous les petits carrés, les convives peuvent se mettre à la tâche. Toutefois, ils doivent s’entraider afin de reconstituer le puzzle.

Evènement privé : comment trouver un magicien près de chez vous ?
Quels sont les jeux et animations les plus populaires autour de l’alcool ?