Evènementiel : la tendance est aux évènements intéractifs !

Avec l’évolution de la technologie, un nombre croissant d’organisations optent pour la création d’événements dans l’espace virtuel. Bien que rien ne puisse vraiment remplacer le plaisir d’assister en direct, il est possible de créer un événement très engageant. Les événements interactifs visent à permettre aux participants d’expérimenter de nouveaux dispositifs et environnements, tout en explorant des conceptions d’activités collaboratives.

Événement interactif : un concept de plus en plus tendance

Pour se libérer de la routine et se créer des occasions de s’amuser, les événements interactifs d’entreprise sont de plus en plus tendance. La technologie est aujourd’hui un support incontournable dans l’interaction humaine et l’univers de l’événementiel n’y échappe pas. Il s’agit de ne pas se limiter à une seule dimension, mais de faire en sorte que tous les participants soient engagés. Si vous êtes entrepreneur en quête d’innovation, l’intégration de stimulus dans vos événements est une manière de vous démarquer. Il ne s’agit pas seulement de créer de nouveaux décors ni de faire des animations originales. Les échanges des uns avec les autres sont aussi primordiaux en événementiel.

Événementiel : monter en côte de la réalité augmentée

Pendant des années, beaucoup ont prédit que la réalité virtuelle et la réalité augmentée seraient la prochaine révolution dans l’univers de l’événementiel. On constate que cela est de plus en plus vrai. En effet, les événements interactifs d’entreprise basés sur la réalité augmentée ont le vent en poupe. De plus, cette technologie est devenue abordable et permet aux participants de tester les limites de leur imagination. Un simulateur de parachutisme virtuel, par exemple, donne aux gens l’expérience du parachutisme sans quitter votre événement.

Connaissance du public : la clé d’un événement réussi

La première étape des événements interactifs d’entreprise consiste à faire en sorte que votre public spécifique se sente important dans le programme. Commencez la phase de marketing en mettant en place une mentalité de « nous » qui correspond aux désirs et besoins spécifiques de votre groupe. Comment déterminez-vous les désirs de votre public ? Prenez d’abord en considération les principaux objectifs de votre partie prenante et ensuite, demandez simplement. Bien avant de concevoir votre événement, faites des sondages : quel type de lieu fonctionne le mieux ? Où ? Quel contenu souhaitez-vous couvrir ? Qu’est-ce que vous ne voulez absolument pas voir / faire / vivre ? Mettre le pouvoir entre les mains de vos participants est déjà une manière d’instaurer le concept d’« interaction », si ce n’est pas la partie la plus essentielle.

Quelles sont les tendances en termes d’acitivtés team-building ?
Comment attirer une conférence professionnelle ?