Quelles animations possibles pour une baby shower ?

Les animations baby shower sont des événements organisés tranquillement entre copines. Aucune compétition et aucun gagnant n’est requis, car au final le but est de passer un bon moment. Ainsi, si vous voulez faire plaisir à une future maman, il existe des idées ingénieuses pour rythmer votre baby shower.

Les animations gastronomiques

Est ce que la future maman aime cuisiner ? Si oui, organiser des animations baby shower sous le thème de la gourmandise est recommandé. La décoration de cupcake ou de gâteau est une animation à la fois drôle et mignonne. Pour pimenter l’événement, vous pouvez demander à la future maman de nommer le cupcake le plus mignon ou le plus drôle. Une autre idée d’animation baby showroom consiste à ériger un stand de jus ou de smoothie. C’est d’ailleurs l’idée du siècle et pour ce faire, il va falloir se procurer tous les ingrédients. Après, les gaufres et les crêpes sont aussi les bienvenus durant les animations baby showroom. Il n’y a rien de plus convivial qu’une gaufre party. Mais pour cela, il va falloir bien prévoir les accompagnements. Sinon, les animations baby shower sous le thème de Candy bar sont aussi très en vogue. Vous n’avez qu’à imaginer un buffet rempli de friandise.

Les activités créatives

Qui a dit que les animations baby shower devaient uniquement tourner autour des gourmandises ? Vous pouvez réaliser des ateliers créatifs comme la customisation de body ou de bavoir pour bébé. Cette activité a non seulement un côté statique et ludique, mais vous permettra également de faire jouer votre créativité. Le but est de créer des bodies mignons et drôles. Après, il y a celles qui passent à la customisation des couches. L’idée est assez simple, car à l’aide d’un feutre, chaque participante va inscrire un mot ou une phrase drôle pour faire éclater de rire les futurs parents.

Des animations pour la fibre artistique

Si la future maman a un penchant pour les œuvres d’art, alors organiser des ateliers créatifs sous le thème de la peinture est une excellente alternative. Il s’agit d’une animation baby shower qui s’adresse aux amoureux de l’art avec un concept très simple. Il suffit de leur fournir une petite toile vierge pour que les futures mamans puissent réaliser un vrai chef d’œuvre.Tous les moyens sont bons pour aider la future maman à décompresser, et lui faire comprendre qu’avoir un bébé est l’événement le plus merveilleux au monde.

Evènement privé : comment trouver un magicien près de chez vous ?
Un photobooth : pour quel évènement ?