Un photobooth : pour quel évènement ?

Aujourd’hui, prendre des photos est une chose que tout le monde aime faire. Que ce soit dans un événement, dans un lieu pittoresque, en plein air, dans un magasin, ou quand vous êtes dans un bel endroit, dès que le moment se présente, prendre une photo est le premier réflexe. Le concept d’un photobooth n’est pas très loin de cela. Un photobooth est un coin où l’on peut prendre des photos avec des accessoires, avec une belle décoration, bref, un lieu qui a été spécialement conçu pour prendre des photos entre amis, en solo, en groupe et autres, et pour créer des souvenirs.

Pour quel événement ?

Le photobooth vient des États-Unis. Le concept était juste de prendre des poses, avec des accessoires, et puis les photos sont imprimées à la minute. Ces photos se font souvent dans une cabine à l’époque. Notamment comme l’on voit dans les films, et ces cabines existent encore aujourd’hui.

Un photobooth peut s’adapter à tout type d’événement. Que ce soit un mariage, un anniversaire, une fête au travail, un salon professionnel, ou autres, un stand à photo peut être une réelle source d’ambiance, et d’amusement pour d’autres, et une stratégie pour attirer des clients dans un magasin. Un photobooth peut être utilisé pour n’importe quel événement.

Le lieu idéal pour un photobooth.

Pour les festivités comme le mariage, un anniversaire, ou autres, le coin photo doit être dans un endroit un peu plus écarté de la fête. Enfin, pas trop loin, mais juste pour garder un peu d’intimité, loin des regards, pour que les invités puissent être à l’aise et prendre de belles photos, et pour éviter que tout s’entasse au même endroit.

Pour que vos invités ne se perdent pas en chemin, ce qui est quasiment impossible, placez des panneaux qui indiquent l’emplacement du photobooth. Si vous ne voulez pas placer des panneaux, le maître de cérémonie peut l’indiquer.

Le matériel pour un photobooth réussi.

Pour que votre photobooth soit un réel succès, il faudrait bien choisir les matériels à utiliser.

La plus importante est de mettre en place la caméra, sur un bon angle, afin que tout soit bien cadré.

Vous pouvez aussi installer des lumières pour illuminer les visages et avoir un meilleur rendu photographique. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à faire appel à un photographe professionnel.

À part cela, fabriquer ou acheter plusieurs accessoires comme des cadres, des chapeaux, des perruques, des lunettes, des fleurs, des moustaches, des ballons, tout ce qui est amusant.

Evènement privé : comment trouver un magicien près de chez vous ?
Quels escape games pour se faire très peur ?